Marketing d'influence.
Qu'est-ce que le marketing d'influence (ou influence marketing) ?
La communication.
Le marketing d'influence fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, cette stratégie est à appréhender comme n'importe quelle campagne publicitaire. Ce nouveau mode de communication commerciale apporte d'ailleurs de gros avantages en communication.
L'optimisation des couts et vente.
Le marketing d'influence à un impact direct sur les ventes. C'est l'un des meilleurs investissement pour générer du chiffres d'affaires !
La confiance.
Lorsqu'un influenceur recommande un de vos produits, vous bénéficiez de son capital confiance auprès de son audience. Il devient alors un ambassadeur de marque.
La notoriété.
Grâce au marketing d’influence, vous pouvez vous faire connaître et booster la notoriété de votre marque de manière rapide.
Évidemment, l'intérêt principal du marketing d'influence est de pouvoir profiter de la notoriété, de la visibilité et de l'immense communauté de l'influenceur. Cela permet de toucher un large public de personnes correspondant au client idéal de la marque.